Objectives

  • Utiliser de manière appropriée et efficace le matériel éducatif pour répondre aux besoins de leurs patients concernant la COVID-19 et combler les lacunes actuelles en matière de connaissances.

  • Identifier la population cible appropriée pour chacun des modules de la série.

  • Discuter des stratégies pour mieux engager une conversation avec vos patients par rapport à la prévention de la COVID-19 et la gestion de la COVID longue.

About our speakers

Kim Lavoie, PhD, FCPA, FABMR

Kim Lavoie est professeure titulaire au département de psychologie de l'UQAM et professeure auxiliaire de médecine à l'Université de Montréal. Elle est titulaire d'une chaire de recherche du Canada de niveau 1 en médecine comportementale et est chercheuse au Centre de recherche du CIUSSS-NIM. Elle est codirectrice du Centre de médecine comportementale de Montréal et co-responsable de l'IBTN (International Behavioural Trials Network). La Dre Lavoie codirige l'étude iCARE qui vise à évaluer la sensibilisation du public, ses attitudes, ses préoccupations et ses réactions comportementales aux politiques de santé publique mises en œuvre pour réduire la transmission du COVID-19, ainsi que les impacts (p. ex. psychosociaux, sanitaires, économiques) de la pandémie chez les Canadiens et les gens du monde entier.

Maria Sedeno, BEng, MM

Maria Sedeno est directrice de RESPIPLUS, un organisme à but non lucratif voué à l'amélioration de l'éducation des professionnels de la santé et des patients dans le domaine respiratoire. Elle est co-auteure des programmes Mieux vivre avec une MPOC, fibrose pulmonaire, et asthme sévère. Ces plateformes éducatives en autogestion aident les patients à faire les changements nécessaires dans leur mode de vie afin de mieux gérer leur maladie chronique. Maria Sedeno dirige les développements nationaux et internationaux liés à ces programmes.